Get Social With Us
LA PREMIÈRE EN CHEMIN | Défi-artistique “Et demain?”
20461
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-20461,hazel-core-1.0.4,,vertical_menu_enabled,select-theme-ver-4.3,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
 

Défi-artistique "Et demain?"

Imaginez “le jour d’après”, ce que vous révez de faire à nouveau, ce que vous souhaiteriez changer, pour vous, pour le monde.

Laissons libre court à notre imagination: dessin, peinture, colles, ciseaux, bricolges, photos, slogan…pour illustrer “le jour d’après” le confinement. Ce que nous avons hâte de retrouver, ce que nous avons découvert pendant cette période et que nous souhaiterions poursuivre, ce que nous aimerions changer pour nous, pour le monde.

“Le monde est plus qu’un problème à résoudre, il est un mystère joyeux que nous contemplons dans la joie et dans la louange. Le défi urgent de sauvegarder notre maison commune inclut la préoccupation d’unir toute la famille humaine dans la recherche d’un développement durable et intégral, car nous savons que les choses peuvent changer.

Le Créateur ne nous abandonne pas, jamais il ne fait marche arrière dans son projet d’amour, (…) Les jeunes nous réclament un changement. Ils se demandent comment il est possible de prétendre construire un avenir meilleur sans penser à la crise de l’environnement et aux souffrances des exclus.” Pape François, Laudato Si n°12-13